Cet article a été publié le: 22/11/20 11:11 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ Le bureau du groupement d’intérêt économique “Excellence” présenté au cours d’une AG constitutive

Abidjan, 22 nov 2020 (AIP)- Un groupement d’intérêt économique, dénommé « Excellence GIE » a présenté son bureau à l’occasion d’une assemblée générale constitutive tenue samedi 21 novembre 2020 à Angré, à Cocody.

Le bureau est composé de 10 membres et présidé par Sekonko Penapounawele Emmanuel, directeur général de Sarawonon Group Sarl.

Excellence GIE est un groupement de plusieurs petites et moyennes entreprises (PME) qui exercent dans divers secteurs d’activités, notamment le transport, l’agriculture, la santé, l’hôtellerie, le conseil, la parapharmacie, l’imprimerie, le BTP, entre autres. “Le but de ce groupement est de promouvoir l’activité de ses membres”, a déclaré son tout premier président, Sekonko Penapounawele Emmanuel.

Il a relevé que, depuis le début de l’initiative, il y a neuf mois, le groupement compte 26 PME  avec 59 employés permanents et 154 temporaires.

Dans l’immédiat, le fonds Covid 19 est une « opportunité de choix ». Sur 30 dossiers soumis au  Fonds d’appui aux PME, 15 requêtes ont été approuvées par le comité de gestion, couvrant 65 à 100% des demandes formulées.

Excellence GIE est sous la tutelle du ministère de la Promotion des PME et travaille principalement à l’encadrement et à la promotion de ses membres.

(AIP)

dsd/aaa/kp