Cet article a été publié le: 10/08/21 13:44 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le bureau pour la nutrition et le développement de la petite enfance de Gbéléban investi

Gbéléban, 10 août 2021 (AIP)- Le sous-préfet de Gbéléban, Coulibaly Théophile, a investi le bureau de 14 membres du comité sous-préfectoral pour la nutrition, l’alimentation et le développement de la petite enfance (COSNAPE).

La cérémonie d’investiture s’est déroulée, vendredi 06 août 2021, à la veille de la célébration des 61 ans de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

Ce comité intervient dans le cadre du projet multisectoriel pour la nutrition, l’alimentation et le développement de la petite enfance (PMNDPE) avec pour objectif d’accroître la couverture des interventions de nutrition et de développement de la petite enfance dans 14 régions de la Côte d’Ivoire dont le Kabadougou.

Au plan local, le projet est exécuté par l’ONG Association de soutien à l’auto promotion sanitaire urbaine (ASAPSU).

Le comité veillera au suivi-promotion de la croissance saine, à l’évaluation nutritionnelle des femmes enceintes et des femmes allaitantes, au dépistage de la malnutrition des enfants âgés de 0 à cinq ans, à la prise en charge de la malnutrition des enfants de 0 à cinq ans, à la démonstration culinaire, à l’éducation nutritionnelle, à la supplémentation en vitamine A et dépistage, aux sensibilisations de masse.

Les membres interviendront également pour la promotion des pratiques familiales essentielles, des activités éducatives et la mise en place d’activités génératrices de revenus.

Après la présentation des membres du comité par le directeur de l’hôpital général, Dr Monney Léonce, le sous-préfet a dit pouvoir compter sur leur engagement et leur détermination dans le travail afin d’éviter des décès, à Gbéléban, pour cause de malnutrition.

Ce projet est financé par la Banque mondiale et l’Organisation Power of nutrition.

(AIP)

gs/aaa/fmo