Cet article a été publié le: 22/06/21 8:09 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Burkina Faso, invité d’honneur de la semaine culturelle et économique du Kroubi à Bondoukou

Bondoukou, 22 juin 2021 (AIP)- Le Burkina Faso est l’invité d’honneur de la semaine culturelle et économique du Kroubi qui se tient, du lundi 21 au 24 juin 2021, à Bondoukou (Nord-est région du Gontougo), a fait savoir le commissaire général de cet événement, Ouattara Issoufou, évoquant une opportunité de célébrer “la traditionnelle amitié” entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.

Selon M. Ouattara la communauté Burkinabé a toujours été active dans l’organisation de la semaine du Kroubi par la présentation de ses atouts culturels et économiques. Il a reconnu que les ressortissants de ce pays ami vivent en parfaite harmonie avec la population ivoirienne, notamment celle de Bondoukou.

« « Notre choix n’est pas fortuit, il est intéressé et vise un objectif bien précis », a-t-il fait savoir, indiquant qu’il était temps de célébrer de façon publique “ces liens très forts” qui existent entre les deux peuples depuis des décennies du fait du partage de la même frontière.

Le consul général, représentant l’Ambassadeur du Burkina Faso en Côte d’Ivoire, Nana Benjamin s’est dit “flatté par cette marque d’attention”, indiquant que ce rendez-vous culturel et économique offre une “belle opportunité de renforcement des liens de fraternité, d’amitié et de coopération” qui existent entre les deux pays.

Il a souligné que son pays va s’enrichir durant cette semaine de la culture ivoirienne en offrant en retour un pan de sa diversité culturelle, culinaire et artistique. Celui-ci a réitéré son engagement à tout faire pour que la population Burkinabé puisse continuer à vivre en parfaite harmonie avec les Ivoriens.

La cinquième édition de la semaine du Kroubi, qui se veut une plateforme d’échanges entre exposants et consommateurs, intervient à quelques semaines de la neuvième conférence au sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC) entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, prévue en juillet prochain à Yamoussoukro.

(AIP)

zaar/ask