Cet article a été publié le: 26/10/20 14:17 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le candidat KKB envisage de construire plus de 10 000 logements par an dans les départements

Abidjan, 26 oct 2020 (AIP)- Le candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, Kouadio Konan Bertin (KKB), envisage de construire 10 600 logements chaque année pour les départements situés hors d’Abidjan et 10 000 logements autres pour Abidjan chaque année à partir  de 2022.

Selon lui, le plafonnement des coûts des loyers se fera en fonction de leur classification et de leur situation géographique. S’agissant du régime fiscal spécifique pour les constructions et l’acquisition longue durée, il prévoit 15 à 20 ans.

Au bénéfice du secteur transport, KKB entend lancer un vaste de réhabilitation, d’aménagement et de construction des infrastructures routières. Et l’instauration de Coopérative de transporteurs privés pour incitation au renouvellement du parc et formation des acteurs privé du secteur.

Un partenariat entre le secteur privé, les entreprises publiques et les conseils régionaux et districts donnent permettre la création de lignes inter villes pour le bien être des communautés. La digitalisation des flux sera initié pour la mobilité des usagers.

(AIP)

nmfa/cmas