Cet article a été publié le: 22/07/22 11:22 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le candidat Youssouf Soumahoro pour un RHDP uni dans le département de Koro

Touba, 22 juil 2022 (AIP)- Candidat à l’élection des secrétaires départementaux du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la Paix (RHDP) prévue pour ce samedi 23 juillet 2022 dans le département politique de Koro, le député de Koro commune et sous préfecture, Dr Youssouf Soumahoro a, au cours du lancement de sa campagne le mercredi 20 juillet 2022 sous le grand préau de sa résidence à Koro, sollicité l’adhésion des électeurs à son projet d’unir les militants autour d’un RHDP plus structuré et fort dans le département de Koro.

En présence de plus de 300 militants locaux du RHDP, le candidat Youssouf Soumahoro a rappelé qu’il va parcourir les localités du complexe sucrier de Borotou- Koro, Booko, Niokosso, Borotou et Mahandougou pour inviter les 404 électeurs de la liste électorale à voter “la liste qui rassemble” qu’il partage avec le candidat Fofana Siaka, 2ème adjoint au maire de Booko.

“Notre objectif en briguant le poste de secrétaire départemental de Koro, est de faire l’unité de notre parti dans notre département en ressemblant tous nos militants pour un RHDP plus organisé et fort.” a t-il dit, précisant que sa présence constante sur le terrain politique lui a permis le contact permanent avec les animateurs locaux du RHDP.

Ce lancement de sa campagne a été l’occasion, pour le candidat Youssouf Soumahoro de présenter ses ambitions une fois élu. Celles-ci se résument à rendre hommage aux pionniers du RDR et du RHDP qui ont implanté le parti d’Alassane Ouattara dans le département de Koro, à construire un siège pour le parti, à quadriller le terrain pour ne pas faire de la place aux autres partis, à continuer la restructuration du RHDP dans le département politique de Koro et à soutenir économiquement et politiquement les animateurs du parti et les militants à partir des projets et des formations.

“Nous avons pris connaissance de l’ambition du candidat Youssouf Soumahoro que nous trouvons noble. Nous adhérons à l’union des militants qui est au centre ces projets”, a affirmé un secrétaire de section, présent à cette cérémonie de lancement de campagne.

Youssouf Soumahoro a, pour finir, invité les électeurs au calme, à ne pas céder aux provocations et à éviter la violence. “Faisons en sorte de ne pas sortir de cette élection divisés. Le RHDP a plus que besoin de se rassembler.” a-t-il insisté.

(AIP)

dm/ad/ask