Cet article a été publié le: 21/03/21 11:07 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le centre de santé de Mékro doté d’une maternité

Dimbokro, 21 mars 2021 (AIP) – Le conseil régional du N’zi a doté le centre de santé de Mékro, une sous-préfecture du département de Kouassikouassikro, d’une maternité en vue d’assurer le suivi de la grossesse, l’accouchement et les suites de couche des femmes enceintes ou parturientes, a constaté l’AIP, vendredi 19 mars 2021, dans la localité.

Les travaux, qui ont démarré, il y a quelques mois, avancent très bien, et sont évalués à un taux d’exécution de 70%, a affirmé un responsable de la structure en charge des travaux, s’engageant à livrer les infrastructures dans les délais prescrits.

Construite dans le cadre de la politique sociale du président du conseil régional, Koffi N’guessan Lataille, qui vise à donner un mieux-être aux populations, la maternité permettra de soulager les femmes de Mékro et des villages environnants qui n’auront plus à parcourir de longues distances pour se rendre à Kouassikouassikro pour les consultations pré et postnatales.

La grossesse, bien qu’étant un événement heureux, plonge la femme dans une situation anormale comportant des pièges et risques à éviter, a affirmé récemment le président du conseil régional lors d’une visite sur le chantier, se réjouissant de la construction de cette infrastructure déterminante dans le suivi des femmes enceintes.

Une sage-femme a déjà été affectée au centre de santé de Mékro et elle a pris service en attendant la fin des travaux de construction de la maternité.

(AIP)

ik/kam