Cet article a été publié le: 14/09/21 9:37 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le centre de santé de Talahini fortement fréquenté pour son service de qualité

Nassian, 14 sept 2021(AIP)- Le centre de santé de Talahini dans le département de Nassian (Nord-est, région du Bounkani) est fortement fréquenté par la population pour son service de qualité, a constaté, l’AIP, dimanche 12 septembre 2021.

Plusieurs malades issus des contrées lointaines  affluent vers ce centre à cause des prestations de l’infirmier N’depo N’guia Pierre Ignace qui mise sur l’accueil, la communication et surtout la propreté de l’établissement sanitaire.

«Lorsque vous accueillez bien et que vous communiquez bien avec vos patients, ils sont à moitié guéris. Et, il est important de rendre l’hôpital propre », a-t-il fait savoir.

Mmes Ouattara Maïmouna et Abou Aminata venues de villages éloignés du centre, ont reconnu que la prise en charge psychologique et médicale se déroule dans de bonnes conditions, félicitant l’infirmier pour sa disponibilité.

Le centre de santé de Talahini dispose de toilettes propres, un préau pour les patients, une cuisine pour les femmes en couche, des fenêtres vitrées, une salle d’observation équipée de nouveaux lits ainsi que des brasseurs d’aération.

(AIP)

nkf/ zaar/ask