Cet article a été publié le: 13/09/20 12:33 GMT

Côte d’Ivoire-AIP / Le chef de Batera reçoit son arrêté de nomination

Tiassalé, 13 sept 2020 (AIP) – Le  chef du village de Batera, commune de Ndouci, Nanan Amani Koffi Albert, a reçu vendredi 11 septembre 2020, son arrêté de nomination, des mains du préfet de Tiassalé, Vakaba Koné.

Le préfet a relevé que le chef est un auxiliaire de l’administration. En cette qualité, il est un acteur de paix et de cohésion sociale et doit  être impartial dans le règlement des conflits et s’interdire toutes formes de transactions illicites et de compromissions.

Le gouverneur a  demandé au nouveau chef,  d’initier et de superviser les actions de développement, de veiller au maintien de l’ordre, à la protection des personnes vulnérables, tout en encourageant la déclaration des actes d’état civil.

Aux populations, le préfet a demandé de respecter l’autorité du chef et de répondre à toutes ses convocations. M. Koné a mis en garde les cadres et toutes autres personnes qui s’adonnent à des actes de sabotage des activités du chef ou des activités subversives visant à destituer le chef du village.

Il faut rappeler que Amani Koffi Albert, commissaire de police à la retraite, remplace feu Amani Ekra. La cérémonie traditionnelle d’intronisation est prévue pour le 5 décembre 2020.

(AIP)

kd/apk /kam