Cet article a été publié le: 3/10/22 8:04 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le chef de l’antenne régionale du CNTS félicite les donneurs de sang au lycée moderne Tabou

Tabou, 03 oct 2022 (AIP)- Le chef de l’antenne régionale du Centre national de transfusion sanguine (CNTS) de San Pedro, Dr Franck N’zi, a félicité et remercié les personnels administratifs, enseignants et élèves d’avoir accepté de donner 137 poches de sang lors d’une opération de collecte réalisée au lycée moderne Barou Adjéhi Valentin de Tabou.

M. N’zi s’est réjoui de la réussite de l’opération qu’il a initiée en accord avec les autorités éducatives, vendredi 30 septembre 2022, au lycée moderne Barou Adjéhi Valentin de Tabou, saluant les donneurs occasionnels en l’occurrence les élèves qui, malgré leur jeune âge, ont compris l’importance du don de sang.

Il a souligné que l’opération a atteint 87% de son objectif qu’elle aurait pu largement dépasser, si tous les élèves qui se sont présentés répondaient aux critères d’âge et de santé au moment de la collecte.

«J’invite toutes les populations à avoir la culture du don de sang parce que c’est un acte humanitaire», a-t-il lancé, affirmant la disponibilité de ses services à accueillir tous les donneurs potentiels dans les conditions requises.

Le chef de l’antenne régionale du CNTS a annoncé que son équipe se rendra à Tabou pour une autre opération de collecte de sang dans les quatre établissements privés de la ville.

Basée à San Pedro, cette antenne couvre les régions de San Pedro et du Gboklè. Elle est confrontée à un déficit de produits sanguins, indique-t-on.

(AIP)

bb/nbf/fmo