Cet article a été publié le: 14/06/22 19:42 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ Le CIO explique le processus de l’orientation et de l’affectation en ligne à Bettié

Bettié, 14 juin 2022 (AIP)- Le processus de l’orientation et de l’affectation en ligne des élèves en classe de sixième et de seconde a été présenté mardi 14 juin 2022 aux populations de Bettié par une équipe du Centre d’information et d’orientation (CIO) en vue d’impliquer les parents d’élèves au cœur du système dans l’orientation de leurs enfants.

 Le directeur du CIO, Gueu Amos, au cours de la rencontre tenue à la mairie de Bettié, a indiqué qu’il s’agit d’amener les parents d’élèves à maitriser les démarches à suivre pour une meilleure orientation ligne de leurs enfants.

Instaurée en Côte d’Ivoire en 2018 grâce à un financement de la Banque mondiale, la nouvelle procédure d’affectation en ligne des élèves de sixième par les parents eux-mêmes a atteint un taux de 92 % en 2021.

Le processus de l’orientation et de l’affectation en ligne des élèves en classe de seconde est en expérimentation dans les directions régionales de l’Éducation nationale et l’Alphabétisation (DRENA) d’Abidjan 1, Aboisso, Yamoussoukro, Korhogo et Soubré.

L’objectif de l’État de Côte d’Ivoire est de consolider le processus et d’atteindre un taux de 100 % d’affection en ligne.

(AIP)

nkb/nam/fmo