Cet article a été publié le: 25/12/20 11:26 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le civisme promu à travers les paroles de l’Abidjanaise au lycée Barou Adjéhi de Tabou

Tabou, 25 déc 2020 (AIP)- Le lycée moderne Barou Adjéhi Valentin de Tabou veut promouvoir le civisme et la discipline au sein de l’établissement à travers la vulgarisation de l’hymne national “pour que tous les élèves se l’approprient et en maîtrisent les paroles.”, selon les responsables de l’établissement.

“Les paroles de l’Abidjanaise sont un engagement pour la patrie et un attachement à celle-ci. Un élève qui chante correctement et qui s’inspire de cette chanson sera à n’en point douter un élève discipliné et travailleur, soucieux de la bonne marche et du développement du pays”, parce qu’il va développer certaines vertus comme la dignité, la fraternité, la solidarité, l’entente et l’amour, sources de cohésion sociale et de paix durable”, a expliqué mercredi 23 décembre 2020, à l’AIP, le proviseur du lycée moderne Barou Adjéhi Valentin de Tabou, Laciné Fofana.

Il a indiqué que cela a motivé la mise en place au sein de son établissement d’un comité de promotion de l’Abidjanaise qui a pour rôles de rapprocher davantage les élèves de leur hymne national et de les sensibiliser au respect du règlement intérieur de leur établissement.

“Je place beaucoup d’espoir en ce comité parce que l’objectif est que la culture civique débouche sur la fin des grèves et autres mouvements d’humeur en milieu scolaire” a conclu le proviseur.

Le lycée moderne Barou Adjéhi Valentin de Tabou compte pour cette année scolaire 2020-2021, plus de 4500 élèves et une soixantaine d’enseignants.

(AIP)

bb/tad/ask