Cet article a été publié le: 28/03/21 11:55 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Le club Abidjan ville durable tient une assemblée générale ordinaire

Abidjan, 28 mars 2021 (AIP) – Le club Abidjan ville durable a tenu son assemblée générale ordinaire vendredi 26 mars 2021 au complexe Agora de Koumassi en présence du directeur de cabinet du ministre de la Ville, de l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, du directeur général du Bureau national d’études techniques et du déveleppement (BNETD) et du président de Winwin Afrique.

Au cours de cette assemblée, trois projets ont été labélisés, la remise de certificats et la signature du protocole de collaboration entre le club et le ministère de la Ville, d’une part, et entre le club avec les Agoras, d’autre part, ont eu lieu.

Pour M. Moumini Sylla, directeur de cabinet du ministre de la Ville, l’ambition du ministère est de co-construire, avec l’ensemble des partenaires et acteurs du fait urbain, des villes durables de demain.

« La synergie des acteurs est une nécessité absolue et nous nous réjouissons de trouver au sein du club Abidjan ville durable des partenaires de choix avec un savoir-faire reconnu », a-t-il dit.

Créé en 2016 sous l’initiative de l’ambassadeur de la France en Côte d’Ivoire, avec pour objectif de prendre en charge le phénomène d’urbanisation galopante visible dans la plupart des villes du monde, le club Abidjan ville durable est l’union de 55 entreprises ivoiriennes. Il est la succursale aux filiales de groupe d’entreprises françaises qui mettent au service de la Côte d’Ivoire leur expérience afin de proposer une solution aux enjeux de ville plus durable

Le président Guillaume Herry a indiqué que l’objectif du club Abidjan Ville durable est d’implémenter dans l’esprit des gens la notion de développement durable. Selon lui, vu la qualité et la densité de la collaboration entre le ministère de la Ville et le club, il était nécessaire de faire un point à cette étape.

(AIP)

ks/kp