Cet article a été publié le: 29/03/21 14:48 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Club UNESCO lance des activités de promotion de la paix et de la cohésion sociale à San-Pedro

San Pedro, 29 mars 2021 (AIP)-Le Club UNESCO paix et développement (CUPD) de San-Pedro a procédé au lancement officiel d’une séries d’activités socio-culturelles qu’elle entreprendra durant trois mois dans le cadre promotion de la paix et de la cohésion sociale.

Dénommées «Culture vision 2021», ces activités socio-culturelles, lancées samedi 27 mars 2021, connaîtront leur apothéose le 15 mai avec des concours de sketch, de journalisme, de conte, de slam et de chant du meilleur messager de la paix. Des débats des jeunes seront également organisés sur certaines thématiques en rapport avec la paix et la cohésion sociale.

Le président du club UNESCO paix et développement, Béouli Gaston, a indiqué que ces activités visent à aider à la prévention des conflits, à désamorcer les violences, à tuer dans l’œuf toutes les intentions de va-t-en-guerre afin d’instaurer une véritable politique du «vivre ensemble».

La cérémonie de lancement a été marquée par une conférence inaugurale prononcée sur le thème ‘’Comment la société civile ivoirienne peut-elle contribuer efficacement à la consolidation de la paix et de la cohésion sociale?’’, en présence du médiateur délégué des régions de San-Pedro, Nawa et Gbôklè, Takouo Beugré Félix et d’autres autorités locales.

«Culture vision 2021» s’inscrit dans la cadre de la phase 2 du projet Leadership et initiative des acteurs non-étatiques (LIANE 2) financé par l’Union Européenne.

Le club UNESCO paix et développement est une Organisation non gouvernementale (ONG) créée en avril 2009 à San-Pedro. Sa mission consiste à faire la promotion de la paix et de l’éducation des adultes à travers l’enseignement général. Plus de 300 hommes et femmes bénéficient chaque année de ses prestations.
(AIP)
nbf/fmo