Cet article a été publié le: 3/10/20 15:30 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le CNDH lance l’édition 2020 du prix des droits de l’homme

Abidjan, 03 oct 2020 (AIP) – La présidente du Conseil national des droits de l’homme (CNDH), Namizata Sangaré, a procédé, vendredi 02 octobre 2020, au lancement officiel de l’édition 2020 de du prix du conseil dédié au « Covid-19 et à l’importance de la solidarité communautaire ».

Ce prix CNDH 2020 vise à récompenser les actions et les efforts des acteurs des droits de l’homme autour des principes et concepts fondamentaux concernant les droits de l’homme, ceux de la déclaration universelle et de nombreux mécanismes internationaux, selon la présidente Namizata Sangaré.

Les organisations de défense des droits de l’homme, les organisations à base communautaires, les organisations à but humanitaire et les personnes physiques engagées dans la réalisation des droits de l’homme à travers des approches innovantes et contribuant à une meilleure promotion et protection des droits de l’homme sont concernés par cette compétition.

Institué en 2016, ce prix honorifique est décerné à des personnes physiques et/ou morales qui se sont distinguées en matière de promotion, de protection et de défense des droits de l’homme à travers des approches innovantes sur une thématique précise.

(AIP)

tg/kp