Cet article a été publié le: 3/05/21 14:40 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le CNDH solidaire des journalistes dans la lutte contre les fake news

Abidjan, 03 mai 2021 (AIP)- Le Conseil national des Droits de l’homme (CNDH) se rend disponible à accompagner l’union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) dans sa campagne “l’information un bien public à défendre et lutte contre les fake news”, a traduit sa présidente, Mme Namizata Sangaré, lundi 03 mai 2021, à Abidjan, à l’occasion de la journée internationale de la liberté de la presse.

 

“L’Unjci pourra compter sur les représentations régionales du CNDH dans le cadre de cette campagne. Cet appui s’inscrit dans le cadre de la collaboration entre le CNDH et l’UNJCI)”, a déclaré Mme Sangaré, expliquant qu’il est important d’œuvrer à redonner à la presse sa véritable fonction dans l’écosystème des réseaux sociaux.

 

“Les progrès techniques offrant des contenus dangereux et attentatoires font qu’on a du mal souvent à avoir la vraie information”, a-t-elle déploré.

 

La célébration de la journée internationale de la liberté de la presse est à sa 28ème édition après sa création le 03 mai 1993.

 

(AIP)

 

gak/ask