Cet article a été publié le: 24/07/22 21:39 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le CNJCI lance le tournoi de la paix à Gagnoa

Gagnoa, 24 juil 2022 (AIP)- La section de Gagnoa dubconseil national de la jeunesse de Côte d’Ivoire (CNJCI) a lancé officiellement le tournoi de football de la paix et de la réconciliation, doté du trophée ‘Didier Drogba’, samedi 23 juillet 2022 au terrain ‘Jardin sans fleur’ du quartier Dioulabougou.

Selonle président du CNJ-CI Gagnoa, Djè Kimou Olivier, l’organisation de ce tournoi de football se justifie par la volonté des jeunes de tourner définitivement le dos aux « invectives et violences » dont ils étaient, pendant longtemps, les portes étendards.

Parrainé par le député de Sifié-Worofla, le Dr Abdoulaye Méïté, ce tournoi, dont les premières rencontres ont eu lieu samedi, sera éclaté dans trois localités du département.

Une compétition de football maracana à Gagnoa-Dioulabougou avec 16 équipes. Une autre compétition féminine, dont le lancement a eu lieu ce dimanche 24 juillet à Galébré (43 km de Gagnoa), comprend huit équipes. Guibéroua (27 km de Gagnoa) abrite un autre tournoi junior hommes, avec 16 équipes. Le lancement des deux autres épreuves a  lieu ce dimanche.

L’unité et la cohésion retrouvées au niveau de la jeunesse autrefois divisée, se « matérialisent aisément par ce tournoi », a poursuivi M. Kimou, ajoutant que la jeunesse veut, au-delà de ces rencontres sportives, prendre un engagement à la consolidation de la paix dans tout l’ensemble de la région du Gôh.

(AIP)

Dd/kp