Cet article a été publié le: 25/07/21 14:24 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le COCAN entame ce lundi sa 6è Revue de projets pour se doter d’un plan opérationnel

Abidjan, 25 juil 2021 (AIP)- Le Comité d’organisation de la coupe d’Afrique des Nations (COCAN Côte d’Ivoire 2023) entame, ce lundi 26 juillet 2021, à Abidjan, les travaux de la 6è Revue de projets destinés à évaluer sa production pendant sur les 100 derniers jours en vue de la mise en place du plan opérationnel de la CAN ivoirienne, indique une note d’information de la structure transmise à l’AIP.

Il s’agit d’un exercice institué depuis avril 2019, au cours duquel les 13 commissions techniques et les directions du COCAN procèdent chacune, sous le coaching du cabinet international de consultance Algoé, à la revue détaillée des actions planifiées et réalisées.

Les contraintes rencontrées feront l’objet d’analyses et de recherche de solutions afin de réarmer les équipes et les maintenir dans le sens de la marche pour une organisation réellement aboutie de la compétition. Les objectifs de la fonction de chaque commission seront réaffirmés voire consolidés.

Dans le même temps, les membres du COCAN seront amenés à s’approprier davantage les principaux éléments techniques du cahier des charges de la CAF pour chaque fonction. Les annexes techniques et règlements fournis par la CAF serviront de base de travail pour toutes les thématiques du projet CAN Côte d’Ivoire 2023.

Cette 6è Revue intervient un mois après la prise de fonction du nouveau président de la structure, François Albert Amichia. Les travaux aboutiront jeudi, sur une rencontre en  plénière en sa présence. Les commissions et les directions du COCAN en sortiraient munies du planning de réalisation des activités et des dates clés jusqu’au match d’ouverture de la CAN 2023.

Ces réalisations portent notamment sur la mascotte, l’hymne de la compétition, le tirage au sort, l’inauguration des stades et les visites d’inspection de la Confédération africaine de football (CAF).

Le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (COCAN) a été créé par décret No 2018-554 du 7 juin 2018 par le président de la République sur proposition de la Fédération ivoirienne de football (FIF) et du ministère des Sports. Il jouit d’une personnalité juridique et de l’autonomie de gestion administrative et financière.

Depuis le 21 juin, l’ancien ministre de la Ville, François Albert Amichia, préside aux destinés de ce comité en remplacement de Lambert Feh Kessé.

(AIP)

fmo