Cet article a été publié le: 26/09/20 11:23 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Coges de collège de proximité de Katadji à Sikensi invité à l’entente

Sikensi, 26 sept 2020 (AIP)- La principale du collège de proximité de Katadji à Sikensi, Mme Kpéa Yala Coulibaly recommande l’entente et la paix entre les membres du bureau du Conseil de gestion (Coges), lors de la cérémonie d’installation du bureau de cette structure, dans son établissement scolaire.

Mme Kpéa a souhaité, jeudi 24 septembre 2020, que le président du Coges, N’Guessan Oyou Firmin, et son équipe travaillent dans la quiétude pour le bien-être des élèves et enseignants.

L’équipe dirigeante a l’obligation de bonne moralité et du service bénévole, à l’égard de la communauté éducative, a soutenu Le représentant de la directrice départementale de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle (DRENETFP) de Tiassalé et coordonnateur Coges, Yao Kouadio.

Le représentant du président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa, N’Dja Kré André et la conseillère spéciale Coges auprès de la structure régionale, Françoise Logon, ont pris part à cette rencontre.

Le collège de proximité de Katadji, livré aux villageois en décembre 2019, a été créé par l’ONG Baobab, femme  et autonomie de l’Afrique (BFA), avec le financement de la fondation taïwanaise TX et  l’appui du conseil municipal dirigé par N’Gata Brié Joseph et celui de la communauté villageoise, a-t-on appris.

(AIP)

km/nmfa/ask