Cet article a été publié le: 30/09/20 10:52 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le COGES réhabilite le lycée GAF de Touba

Touba, 30 sept 2020 (AIP)- Le lycée Gouverneur Abdoulaye Fadiga (GAF) de Touba, premier établissement secondaire public de la région du Bafing, a été entièrement réhabilité par le Comité de gestion (COGES) de l’établissement à hauteur de 16 millions de francs CFA.

“Le lycée GAF de Touba avait besoin d’une toilette pour être aisément fréquentable. Le COGES vient de faire cette réhabilitation et nos enfants fréquenteront une école avec toutes les commodités.” a signifié le président du COGES, Vakessé Diomandé.

Les travaux effectués se résument en la réhabilitation intérieure des 34 salles de classe où les plafonds et l’électricité ont été réparés,  à la peinture intérieure et extérieure des bâtiments, à l’extension du terrain de sport, à l’acquisition de 80 pièces de tableaux SMART blancs, à l’acquisition d’une centaine de tables bancs et à la réparation d’une centaine de tables bancs abîmés.

Vakessé Diomandé  a aussi annoncé la  réhabilitation et l’équipement prochaine de la  bibliothèque. D’autres travaux seront engagés durant cette année scolaire, a-t-il précisé.

(AIP)

dm/tad/fmo