Cet article a été publié le: 19/09/21 9:39 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le COJEP appelle les populations de Bangolo à la paix et à la réconciliation

Bangolo, 19 sept 2021(AIP) – Le vice-président chargé du comité opérationnel du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), Bly Roselin, a appelé les populations de Bangolo à s’inscrire dans la dynamique de paix et de réconciliation impulsée par Charles Blé Goudé, au cours d’une rencontre d’échanges tenue samedi 18 septembre 2021, à la salle de réunion du Conseil régional.

« Notre leader rentre bientôt, non pas pour tenir un discours de vengeance, mais pour inviter tous les Ivoiriens à s’unir autour d’un idéal de réconciliation et de paix. Il nous demande donc de le suivre dans cette dynamique d’unité », a déclaré M. Bly.

Pour le messager du COJEP, la belligérance ne fait que desservir la Côte d’Ivoire et le retour à une atmosphère de tranquillité est le premier gage du développement de tout pays.

Bly Roselin, originaire du village de Gloplou (département de Bangolo), est en tournée dans la région du Guémon depuis le 17 septembre 2021 pour sensibiliser ses parents sur la nécessité de la cohésion sociale.
(AIP)
jn/sdaf/cmas