Cet article a été publié le: 13/09/20 11:14 GMT

Côte d’Ivoire-AIP / Le collectif des confessions religieuses de Béoumi prient pour la Paix

Béoumi, 13 sept 2020 (AIP) – Le collectif des confessions religieuses de Béoumi a prié pour la paix  et la cohésion sociale  samedi 12 sept 2020 à la salle de fête de la mairie.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du préfet Jules Gouessé, du sous préfet de Béoumi, Cyrille Aka Gaurens qui représentait le ministre Sidi Touré, par ailleurs député  de la localité, plusieurs chefs de village de la commune, les chefs de service , les responsables de jeunesse et ceux de la Commission Électorale Indépendante (CEI).

Pour le pasteur Blédé Luc, président de ce collectif, ” il est temps que les hommes religieux que nous sommes puissions jouer notre rôle d’éclaireurs pour permettre aux jeunes d’éviter les violences en période électorale” a-t-il précisé.

Le  sous préfet  de  Béoumi, a félicité les organisateurs pour l’initiative.  Il a exprimé son soutien et celui du ministre Sidi Touré à de telles initiatives. ” La paix et la cohésion sociale sont le gage des élections apaisées”, a-t-il renchéri.

(AIP)

nyl/apk/kam