Cet article a été publié le: 24/10/20 11:56 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le collège moderne de Taboitien officiellement remis aux autorités

Tiassalé, 24 oct 2020 (AIP)-  Le représentant de la Fondation Pierre Fakoury Operator (PFO), Jean Marie Aka, a remis, vendredi 23 octobre 2020, les clés du collège moderne de Taboitien, dans la commune de Tiassalé, au secrétaire général de la préfecture Kouakou Yao, qui présidait une cérémonie de remise de ce nouvel établissement scolaire, en présence du maire Assalé Tiémoko.

La construction de ce collège est un acte citoyen qui participe de la responsabilité sociétale de PFO. Le maire Assalé a justifié la construction de l’établissement par sa volonté de rapprocher les nombreux enfants qui parcourent chaque jour une douzaine de kilomètres à pied en bravant tous les risques et les intempéries, loin de leurs parents.

Le maire Assalé a exprimé sa reconnaissance au donateur, Pierre Fakoury, pour la diligence avec laquelle il a répondu à sa sollicitation.

Le chef du village de Taboitien, Yobouet N’Guessan, et la directrice départementale de l’éducation nationale de Tiassalé, Béatrice Anoma, ont exprimé leur soulagement et leur gratitude au maire Assalé Tiémoko et à PFO. Madame Anoma a plaidé auprès de PFO pour la construction d’un collège similaire à N’Douci où les effectifs du lycée moderne BAD sont pléthoriques.

Le collège moderne de Taboitien est au terme de la première phase de construction de salles de classe, de deux salles spécialisées, de bureaux pour l’administration, d’une salle des professeurs et de salles d’eau. Il est le fruit d’un lobbying du maire de Tiassalé auprès de l’entreprise PFO.

(AIP)

kd/aaa/tm