Cet article a été publié le: 5/06/21 14:00 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le collège privé Sindou Dembélé raffle tous les trophées du tournoi inter-écoles de la ville de Kouto

Kouto, 05 juin 2021 (AIP) – Le collège privé Sindou Dembélé de Kouto a remporté les deux trophées, dans les disciplines de handball chez les filles et de football chez les garçons, lors des finales du tournoi inter-écoles de la commune de Kouto organisée mercredi 2 juin 2021 au lycée moderne Ziguitié de Kouto.

Démarré au premier semestre de cette année scolaire, le tournoi inter-écoles de la commune de Kouto a mis aux prises en handball-filles et football-garçons, le lycée moderne Ziguitié, le collège privé Yatawa, le collège privé Sindou Dembélé, le collège catholique sainte Marie et le collège privé Pitchimbi de Kouto.

Les deux finales ont opposé le lycée moderne et le collège privé Sindou Dembélé en handball, l’équipe Sindou Dembélé a remporté la victoire sur le lycée par le score de 4 à 2, et au football à la suite des tirs au but, Sindou Dembélé est sorti vainqueur avec cinq tirs contre 4.

La capitaine Traoré Tenin de l’équipe de handball a dit sa joie, félicitant tous les autres participants pour le bon niveau de jeu, et remerciant leur coach pour sa rigueur qui leur permet de brandir le trophée de vainqueur.

“Je ne peux que féliciter les acteurs, athlètes et organisateurs pour l’animation apportée durant l’année scolaire dans nos différents établissements », a déclaré pour sa part le proviseur du lycée moderne Ziguitié de Kouto, Sangaré Dramane.

Pour lui, la compétition, surtout la finale est une bonne préparation mentale pour les candidats aux futurs examens à grand tirage. “Cette joie qu’ils ressentent les libère du stress”, a-t-il estimé.

Les vainqueurs sont repartis avec un trophée, des médailles et une enveloppe, dans chacune des deux disciplines.

(AIP)

daa/apk/tm