Cet article a été publié le: 15/01/21 7:05 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le comité de normalisation FIF va verser bientôt aux clubs les fonds FIFA Covid-19

Abidjan, 15 jan 2021 (AIP)-Les fonds FIFA Covid-19 seront versés bientôt aux clubs par le comité de normalisation, annonce le directeur des associations membres de la Fédération internationale de football association (FIFA) pour l’Afrique et les Caraïbes, Veron Mosengo Omba.

“Une des tâches urgente du comité de normalisation, c’est distribuer le fonds covid-19 aux clubs”, a déclaré, jeudi 14 janvier 2021 au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan, M. Veron, lors d’un point presse de présentation des membres du comité de normalisation.

Il a indiqué aussi que le comité veillera à la relance très rapide du championnat de football ivoirien. “Parce que c’est pas normal qu’un pays  de football comme la Côte d’Ivoire, le championnat soit arrêté”, a-t-il regretté.

Le comité de normalisation est un organe transitoire qui doit gérer les affaires courantes de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Il doit réviser de façon partielle les textes de la faîtière dont en particulier les statuts et le code électoral qui devront être adoptés par l’assemblée générale de la FIF.

Egalement, le comité devra s’atteler à réviser les statuts de certains membres de la fédération et en dernier lieu, l’ensemble de cette révision des textes amènera le comité à acter, en tant que commission électorale, pour organiser et superviser les élections d’un nouveau comité  exécutif au sein de la FIF.

(AIP)

ebd/fmo