Cet article a été publié le: 3/12/20 14:57 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le comité de veille et de suivi de la cohésion sociale de Sipilou installé

Man, 03 déc 2020 (AIP) – Des représentants du Médiateur de la République ont procédé mercredi 2 décembre 2020, à l’installation du comité de veille et de suivi de la cohésion sociale de Sipilou qui sera présidé par Beko Edouard Diomandé.

Cette rencontre a enregistré la présence des autorités préfectorales et coutumières et a permis la remise officielle de l’Arrêté portant création du comité de veille et de suivi de la cohésion sociale de ce département, la restitution des grandes rencontres de Man et de Yamoussoukro, ainsi que la sensibilisation des membres du comité à la culture de la paix.

« La paix est la denrée la plus précieuse pour qu’on puisse en priver un habitant de ce pays », a souligné le médiateur délégué de la région du Tonkpi, Badia Yoro, exhortant les membres du comité à renforcer le vivre-ensemble.

Dans le cadre de sa politique de proactivité, l’institution le Médiateur de la République a institué la mise en place des comités de veille et de suivi de la cohésion sociale, dans les deux districts et 106 départements de la Côte d’Ivoire.

Avant Sipilou, la région du Tonkpi a préalablement installé ses comités dans quatre de ses cinq départements que sont Man, Zouan-Hounien, Biankouma et Danané.

(AIP)

amak/cmas