Cet article a été publié le: 29/03/23 17:16 GMT

Côte d’Ivoire –AIP/ Le comité régional de transhumance et de déplacement du bétail du Gontougo installé à Bondoukou

Bondoukou, 29 mars 2023 (AIP) Le préfet de Bondoukou, Andjou Koua Severin, a installé officiellement, lundi 27 mars 2023, le comité de transhumance et de déplacement du bétail de la région du Gontougo (CRTDB).

Pour M. Andjou, la question de la transhumance et du déplacement du bétail pour les besoins en protéines animales et d’origine animale et la gestion des conflits inhérents est fondamentale.

L’installation de ce comité régional de transhumance et de déplacement du bétail, une réplique du Comité national de transhumance et de déplacement du bétail, est à propos pour le bien-être communautaire, a relevé M. Andjou.

La directrice régionale du MIRAH de Bondoukou, Bonhoulou épouse Atsé Roselyne reçoit une copie de l’arrêté

La directrice régionale des Ressources animales et halieutiques de Bondoukou, Bonhoulou épouse Atsé Roselyne, a expliqué que ce comité aura pour missions de contrôler la régulation du flux d’animaux transhumants sur toute l’étendue du territoire régional, de veiller au respect des textes réglementaires en vigueur, de gérer les conflits liés à la transhumance en favorisant la cohésion sociale dans l’occupation des zones pastorales.

Présidé par le préfet de région du Gontougo, le comité a pour secrétaire général, la directrice régionale des Ressources animales et halieutiques. Il comprend les directeurs régionaux du Budget, de l’Agriculture et du Développement rural, des Eaux et Forêts, le président de l’Association des éleveurs du Gontougo, celui des organisations professionnelles agricoles, le président de la section du tribunal et le président du conseil régional du Gontougo.

Les membres dudit comité ont reçu un exemplaire de l’arrêté préfectoral portant création, composition, attribution et fonctionnement du comité régional de transhumance et de déplacement du bétail.

(AIP)

Nmfa/kp