Cet article a été publié le: 5/10/20 15:05 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le commandant Aka Tanoh nouveau président de la mutuelle de développement de Bangoua

Abidjan, 05 oct 2020 (AIP)- Le commandant des douanes, Aka Tanoh Benoit, a été élu par acclamation, samedi 03 octobre 2020, à Abidjan, nouveau président de la Mutuelle de développement de Bangoua, un village de la  sous-préfecture de Duffrèbo, dans le département d’Agnibilékrou.

Candidat unique à la présidence de cette mutuelle dénommée Union pour le développement de Bangoua (UDB), Cdt Aka Tanoh, qui était le premier vice-président dans le bureau sortant, succède à ce poste Kouadio Prao Célestin, pour un mandat de trois ans.

Pour réussir son pari, le nouveau président a promis travailler avec toutes les compétences que compte le village en formant un bureau inclusif. Pour cela, il a lancé un appel à chacun pour une cohésion réelle. « C’est ensemble que nous pourrons apporter le développement », a-t-il estimé.

Son prédécesseur Célestin Kouadio Prao lui a surtout conseillé de reprendre la mobilisation, notamment à l’endroit des anciens membres pour une mutuelle forte où « règnent la fraternité, l’entraide, l’amour pour un Bangoua plus dynamique, plus fort engagé résolument sur la voie du développement ».

L’équipement du Centre de Santé du village en mobilier et en matelas pour malades, une mission de sensibilisation sur l’orpaillage clandestin auprès des parents, l’adhésion des cadets et des étudiants, etc, figurent au nombre des activités phares de l’ancienne équipe.

Créée en 1974, la Mutuelle a connu de grands noms pour lesquels une cérémonie de distinction a été organisée. A ce sujet, 13 membres, dont certains sont décédés, ont reçu chacun une médaille et un diplôme pour les services rendus.

(AIP)

fmo