Cet article a été publié le: 31/07/21 10:01 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Le commissaire général d’Êlê festival d’Adiaké annonce les innovations de l’édition 2021

Adiaké 30 juillet 2021(AIP) – Le commissaire général d’Êlê festival, le colonel Atché Bilé Jean,  a  annoncé vendredi 30 juillet 2021, les innovations de l’édition 2021 lors de la cérémonie de lancement en  présence de nombreux invités et de la presse.

Ces innovations consistent en l’ajout d’un second site notamment la place Alassane Ouattara d’Adiaké pour abriter le concert et différentes prestations artistiques. Quant au site habituel, le débarcadère au bord de la lagune Aby, il accueillera les courses de pirogues.

L’inscription d’un prix d’excellence pour les meilleurs élèves d’Adiaké, le Prix Êlê festival pour les meilleurs projets au niveau des jeunes, et un nouveau dispositif pour le champ de course figurent également au nombre des innovations.

Le commissaire général d’Êlê festival et le deuxième adjoint au maire représentant le député-maire Hien Sié, Kouao Peigni, ont fait savoir que ce festival est un prétexte pour faire connaître la ville d’Adiaké  d’une part et d’autre part  pour faire la promotion culturelle et touristique de cette  ville et également de la région du Sud-Comoé  en   montrant ces mets et ses sites touristiques et sa culture.Il s’agit également ont-il  fait savoir, de créer une économie locale qui relèvera le niveau de vie des populations.

Cette  édition verra la participation de 18 équipes  dont deux de Tiapoum et de Grand-Bassam  et accueillera 360 athlètes. Le vainqueur de cette année partira avec la somme de trois millions FCFA. La quatrième édition avait été remportée par le quartier du petit marché d’Adiaké. L’ édition  2019  n’a pu avoir lieu eu égard à la pandémie à Covid 19 note on.

La cinquième édition  qui aura  lieu les 26, 27 et 28 août est placée sous le patronage du Premier Ministre  Patrick Achi et le parrainage du secrétaire exécutif du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et et la paix ( RHDP), Adama Bictogo.

(AIP)

zsg/akn