Cet article a été publié le: 20/01/22 16:41 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le commissaire général satisfait du 9éme FESTIBO

Bouna, 20 jan 2022 (AIP)-Le commissaire général du festival des Arts et cultures du Bounkani  FESTIBO, Dah Germain, a exprimé sa satisfaction pour cet évènement culturel qui a tenu ses promesses.
“Au delà de ses articulations festives et ludiques, le FESTIBO se veut un prétexte au développement de la région. L’un des points de satisfactions de cette 9eme édition demeure la forte participation des femmes à l’atelier de partage d’expériences entre les leaders d’associations féminines de la Côte d’Ivoire et du Burkina-Faso sur les violences basées sur le genre (VBG), notamment les mutilations génitales féminines”, a souligné M. Dah jeudi 20 janvier 2022 lors d’un entretien à l’AIP.
L’autre point de satisfaction est la visite de compassion et de soutien aux populations de Lagbo, en particulier aux femmes de cette localité qui ont été victimes de VBG lors d’une mission des forces de défense et de sécurité effectuée dans la zone en novembre 2021.
Ce festival s’est achevé samedi 04 décembre 2021 avec le concert de l’artiste Dj Léo, une attraction qui avait réuni au complexe sportif de Bouna près de 5000 spectateurs.
(AIP)
on/ad/ask