Cet article a été publié le: 6/07/22 14:42 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le conseil d’administration du conseil café-cacao sensibilise sur les défis de la filière à San Pedro

San Pedro, 06 juil 2022 (AIP)-Le Président du Conseil d’administration (PCA) du conseil café-cacao, Coulibaly Minaya Siaka, a entrepris, mardi 05 juillet 2022 à San Pedro, une mission d’information et de sensibilisation des acteurs de la délégation région du Bas Sassandra sur les défis actuels et futurs de la filière, liés à l’adversité, la compétitivité et la durabilité des activités, en vue de dégager les solutions pour les relever.

Lors d’une région tenue dans le cadre de cette mission, la délégation du PCA, les agents de la délégation régionale et les partenaires ont fait l’état des lieux des dossiers en cours dans la région, dans la perspective de faciliter leur évolution normale et convenable.

M. Coulibaly a traduit la reconnaissance du conseil d’administration aux agents de la délégation régionale de San Pedro pour leur contribution au maintien du rang de la Côte d’Ivoire en tant que premier producteur de fève de cacao au monde.

Le bilan de la campagne 2020-2021 de la délégation régionale affiche un volume cumulé de 279.448,743 T de fève de cacao, dont 101.692,808 T pour le département de San Pedro. La production annuelle de café est estimée à 5,408 T au cours de la même période.

La première phase de cette tournée d’information et de sensibilisation s’est déroulée  à Abidjan avec la direction générale et tous ses démembrements, les partenaires institutionnels, conventionnés et opérationnels.

Après San Pedro, la délégation du PCA mettra le cap sur les délégations régionales de Soubré, Gagnoa et Divo.

Créé par décret en 2012, le conseil café-cacao (CCC) est l’autorité de régulation ivoirienne des filières du café et du cacao.

La mission du Conseil d’administration du Conseil se décline en  deux volets à savoir, le suivi-évaluation et l’appui à la gouvernance. Il est chargé d’appuyer la direction générale dans la réussite de ses missions sur le terrain.

(AIP)

nbf/fmo