Cet article a été publié le: 21/12/20 18:15 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Le Conseil du café-cacao de Man se dote d’un espace de sport

Man, 23 déc 2020 (AIP) – La délégation régionale du Conseil du café- cacao du Tonkpi s’est dotée samedi 19 septembre 2020 d’un espace dédié à la pratique du sport et plusieurs autres activités, dans les locaux de son siège à Man.

L’inauguration de ce site qui porte le nom du directeur général de cette institution, Koné Brahima Yves, a été marquée par un hommage rendu à ce dernier. Ensuite il a été organisé tenu un tournoi de maracana qui s’est soldé par la victoire de la délégation régionale du Conseil du café cacao de Man sur celle de Duékoué.

« C’est un espace qui a été aménagé par les agents membres de la mutuelle de la délégation régionale de Man. Il s’agissait pour nous de rendre un hommage à notre directeur général qui pour nous est un modèle auquel nous voulons ressembler. Un homme qui par le travail a reçu plusieurs distinctions de la part des chefs d’État aussi bien dans notre pays qu‘à l‘international. C’est pourquoi nous avons baptisé ce terrain à son nom », a indiqué le délégué régional du café-cacao, Doumbia Siaka.

Il a ajouté qu’il s’agit également pour la délégation régionale d’inciter ses agents à la pratique du sport, facteur de santé et de bien-être.

Le président de la société coopérative Sinikan, Traoré Malamine, parrain de l’évènement, a salué l’initiative de la délégation régionale du conseil du café- cacao.

Il a souhaité que ces compétitions sportives qui se tiennent, constituent un facteur de cohésion entre les sociétés coopératives, les producteurs et le Conseil du café-cacao.

(AIP)

amak/tm