Cet article a été publié le: 15/01/22 13:11 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Conseil du café-cacao offre 100 kits à des écoliers de Mankono

Mankono, 15 jan 2022 (AIP) – Le délégué du Conseil du café-cacao du Béré, Amon Guy Roger, a remis 100 kits scolaires au directeur régional de l’Education et de l’Alphabétisation de Mankono, Bernard Ziriga, pour les enfants des producteurs du binôme café-cacao.

La remise des kits s’est déroulée en marge de la cérémonie d’information et de sensibilisation des acteurs de la filière café-cacao de la région, tenue à la préfecture de Mankono.

En effet, dans son programme d’appui aux investissements sociaux dans les zones de production, le Conseil du café-cacao a décidé, comme de coutume, dans son volet éducation, de participer à l’amélioration des conditions de vie des producteurs. Les kits comprennent des cartables et des fournitures scolaires.

Ce programme d’appui aux investissements sociaux dans les zones de production du café et du cacao est financé par le Fonds d’investissement en milieu rural (FIMR) du Conseil du café-cacao.

Le préfet de la région du Béré, préfet du département de Mankono, Jules Gouessé ainsi que le directeur régional de l’Education et de l’Alphabétisation de Mankono ont apprécié ce geste. Ils ont rassuré M. Amon de la distribution effective des kits aux cibles indiquées.

« Nous souhaitons que le Conseil du café-cacao se penche aussi sur les infrastructures scolaires telles que les salles de classe et les tables-bancs. La région en a grand besoin », a ajouté Bernard Ziriga.

 (AIP)

tdmsc/sdaf/cmas