Cet article a été publié le: 29/08/21 16:15 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Conseil hévéa-palmier à huile encourage les jeunes de Kouassikro à l’entrepreneuriat agricole

Dabou, 29 août 2021 (AIP) – Le directeur général du Conseil hévéa – palmier à huile, Edmond Coulibaly, a encouragé les jeunes de Kouassikro (région des Grands ponts) à l’entrepreneuriat agricole et à saisir les opportunités qui s’offrent à eux pour se prendre en charge, samedi 28 août 2021, lors de la clôture de la première édition des Journées socio-culturelles et sportives initiées par les jeunes de la localité.

« Il faut une nouvelle agriculture faite par les jeunes car il existe des entreprises capables de vous financer afin que vous puissiez vous prendre en charge », a fait savoir M. Coulibaly lors de son intervention sur l’entrepreneuriat agricole.

Selon lui, les jeunes peuvent saisir les opportunités de créer des emplois s’ils sont bien formés, bien éduqués avec des idées bien ficelées. Il a invité les jeunes filles à ne pas contracter de grossesses précoces et à ne pas être dépendantes de la drogue qui a des effets dévastateurs sur la jeunesse.

Le directeur général du Conseil hévéa – palmier à huile évoqué l’existence de fonds d’appui dans des organismes comme la Coopérative d’épargne et de crédit (Coopec), le ministère de la Promotion de la jeunesse à travers l’Agence emploi jeunes, ainsi que des sociétés d’encadrement et de conseils pour aider les jeunes.

(AIP)

bec/ad/kam/cmas