Cet article a été publié le: 19/04/22 10:36 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Conseil hévéa-palmier salue l’opportunité de création d’emploi des jeunes offerte par le SIPCA

Gagnoa, 19 avr 2022 (AIP)- Le Conseil de régulation du contrôle et de suivi de toutes les activités des filières hévéa et palmier à huile du Gôh salue l’initiative de promotion de l’emploi des jeunes offerte par les organisateurs du premier Salon ivoirien du palmier et du caoutchouc africain (SIPCA).

Le SIPCA a été créé à l’initiative de l’ONG SOS Jeunesse, présidée par Koré Mahi, par ailleurs, commissaire général du salon. Il a pour ambition de conduire les jeunes vers les métiers de l’hévéaculture et/ou du palmier à huile.

Rappelant que l’emploi des jeunes est d’actualité, le premier responsable de l’organe de régulation des filières hévéa et palmier à huile, M. Kéita, a expliqué que ce salon est une grande première, par l’implication de la jeunesse elle-même pour promouvoir l’emploi jeune dans le domaine agricole, notamment ces deux filières.

L’ambition du Conseil hévéa Palmier à huile qui est de créer des conditions en vue d’une croissance de développement des deux filières, ne peut que se réjouir pour toute initiative qui tend à promouvoir l’entrepreneuriat agricole dans l’hévéaculture et le palmier à huile.

La délégation régionale du Conseil hévéa palmier à huile du Gôh comprend les régions du Gôh, de la Nawa et du Loh Djiboua. Son tableau synoptique présente 49 853 ha d’hévéa pour 16 429 planteurs, et 30 090 ha de palmier à huile, pour environ 6 000 planteurs.

Le premier Salon ivoirien du palmier et du caoutchouc africain s’est déroulé du 7 au 9 avril 2022 au Lycée professionnel de Gagnoa.

(AIP)

dd/cmas