Cet article a été publié le: 10/10/20 13:01 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le conseil municipal de Gbéléban fait le bilan de ses réalisations

Gbéléban, 10 oct 2020 (AIP) -Le conseil municipal de Gbéléban a fait le bilan de ses investissements et l’état d’exécution des recettes et dépenses du budget de la Commune de janvier à fin septembre 2020, lors de sa troisième session ordinaire, tenue vendredi 9 octobre, à loa salle des réunions de la mairie.

En ce qui concerne l’état des investissements, le maire Aïssiata Ouattara, a indiqué que sur huit projets à réaliser au cours de cette année, quatre chantiers sont achevés, deux sont en voie d’achèvement, un projet qui n’a pas encore connu un début de réalisation et un autre non attribué.

Au titre des recettes d’investissements,  sur une prévision de 147 125 000 francs pour l’année 2020,  c’est un montant de 34 346 180 francs qui a été recouvré. Quant aux dépenses d’investissements, sur une prévision de 147 125 000 francs, aucune dépense n’a été effectuée à cause de la subvention qui n’a pas encore été octroyée par l’Etat pour les trois premiers trimestres.

Au cours des échanges, le maire a communiqué deux informations majeurs à l’ensemble des conseillers présents à savoir la visite du président de la République, Alassane Ouattara, dimanche 11 octobre à Gbéléban pour l’inauguration de la voix reliant Odiénné à Gbéléban, puis l’érection du collège moderne Nabintou Cissé de Gbéléban en lycée les jours à venir.

(AIP)

gs/sdaf/fmo