Cet article a été publié le: 10/08/21 13:50 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le conseil municipal de Madinani lance un tournoi de maracana

Madinani, 10 août 2021 (AIP) -Le conseil municipal de Madinani a lancé un tournoi de maracana, placé sous le signe de la ”maturité”, dans l’enceinte de l’école publique 4 de la ville, dont le coup d’envoi a eu lieu en présence des autorités de la ville.

Seize équipes réparties en quatre poules prennent part à cette compétition. Ce tournoi, qui en est à sa deuxième édition après celle qui s’est déroulée en 2019, est doté du trophée Fanny Siaka.

« Après la première édition en 2019 qui était placée sur le sceau de la ”non violence”, nous a permis de voir la jeunesse compétir dans la fraternité, la solidarité et la cohésion sociale. Ainsi nous avons placé ce trophée de 2021 sous le signe de ”la maturité”», a déclaré samedi 7 août 2021, le directeur départemental des sports et loisirs, Dibognon Maxime.

Le représentant de l’initiateur de ce tournoi, Koné Amara a félicité et remercié toute la jeunesse qui va contribuer à la réussite de ce tournoi. “Ma vision est de voir la jeunesse communale rassemblée et unie autour d’un idéal qui est le développement de la ville. J’exhorte les jeunes à plus de responsabilité, de tolérance et à la prise de conscience”, a-t-il dit.

En match d’ouverture du tournoi, l’équipe du FC Lôkolo s’est imposée sur un score de 1 but à 0 face à l’équipe du FC Monaco. Suivie d’une deuxième rencontre, où le FC Fembiasso et Academi FC se sont neutralisés sur le score de zéro but partout.

(AIP)

mk/ena/fmo