Cet article a été publié le: 1/07/21 13:51 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Conseil national de sécurité planche sur la situation sécuritaire

Abidjan, 1 juil 2021 (AIP) – Le Président de la République, Alassane Ouattara, préside, jeudi 1er juillet 2021, une réunion du Conseil national de sécurité sur la situation sécuritaire générale en Côte d’Ivoire, face notamment à la question des attaques terroristes des forces armées ivoiriennes au nord du pays.

Le samedi 12 juin 2021, une patrouille de reconnaissance des Forces Armées de Côte d’Ivoire avait fait objet d’une embuscade avec usage d’engins explosifs improvisés. Le bilan dressé par l’Etat major général des armées faisait état de trois morts et de quatre blessés.

Le 29 mars 2021 deux positions de l’armée ivoiriennes à Kafolo et Kolobougou avaient été prises pour cibles par des hommes armés faisant six morts, trois soldats et trois terroristes. Une attaque contre l’armée ivoirienne s’était déjà produite à Kafolo dans la nuit du 10 au 11 juin 2020. L’assaut avait causé la mort à 14 soldats, rappelle-t-on.

Selon le communiqué de la Présidence, l’évolution de la pandémie de COVID-19 dans notre pays et le déroulement de la campagne de vaccination contre cette maladie ainsi que la lutte contre l’orpaillage illégal seront, également, au centre de cette rencontre importante, au Palais présidentiel d’Abidjan Plateau.

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a regagné Abidjan, mercredi 30 juin 2021, après un séjour privé en France. Il avait quitté la capitale économique ivoirienne, samedi 19 juin 2021, pour Accra (Ghana) pour prendre part au 59e sommet ordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

(AIP)

nmfa/ask