Cet article a été publié le: 24/08/21 12:41 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Conseil national des jeunes de Zuénoula promeut le civisme, la paix et le développement durable

Zuénoula, 24 août 2021(AIP)- Le Conseil national des jeunes de Zuénoula, présidé par Gbadié Bi Vanié Hermann, a organisé deux conférence à l’intention des leaders de jeunesse, de la société civile et des partis politiques, afin de promouvoir la paix et le développement durable dans la localité.

Ces conférences ont été organisées samedi 21 août 2021 en collaboration avec la Plateforme des acteurs de promotion de civisme, de paix et de développement de Côte d’Ivoire. Elles ont eu lieu à la salle de conférences de la préfecture, en présence du secrétaire général de préfecture, des directeurs et chefs de service et une trentaine de leaders de jeunes.

Ces conférences animées par le directeur départemental de la protection sociale de Zuénoula et Koné Boubacar, directeur exécutif du Réseau pour la promotion du civisme en Côte d’Ivoire, avaient respectivement pour thèmes “Jeunesse et responsabilité dans le développement de Zuénoula” et “Le civisme pilier du développement de Zuénoula”.

Il ressort de leurs explications que les jeunes jouent un rôle éminemment important dans le développement de la localité. De plus, les jeunes se doivent de s’approprier la notion de civisme comme vecteur de stabilité, de paix préalables au développement durable.

L’organisation de ces conférences s’inscrit dans le cadre de la Journée internationale de la jeunesse et apparaît, selon les initiateurs, comme un pan du programme notamment la promotion du civisme et de la non violence.

Cette activité a été parrainée par Alphonse Sehi Bi Koué, fils et cadre de Zuénoula.

(AIP)

akr/ tad/cmas