Cet article a été publié le: 10/08/22 15:57 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Conseil national pour la nutrition récompense les meilleurs de Niakara aux examens à grand tirage

Niakara, 10 août 2022 (AIP)- Trente-sept apprenants, ayant obtenu les meilleurs résultats aux trois examens à grand tirage de la session 2022, dans le département de Niakara, ont été publiquement récompensés par le Conseil national pour la nutrition, l’alimentation et le développement de la petite enfance (CONNAPE), en présence du préfet, lors de la célébration locale de la cérémonie officielle du 62e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

Il s’agit des dix meilleurs écoliers, dont sept fillettes, issus des circonscriptions pédagogiques du primaire de Tafiré et de Niakara, admis au Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE), des 15 meilleurs collégiens, parmi lesquels six filles, déclarés admis au Brevet d’études du premier cycle (BEPC), et de 12 lycéens, au nombre desquels quatre jeunes filles, ayant obtenu le baccalauréat, dont six admis en série A2 et autant en série D.

Ils ont reçu, chacun, un kit scolaire en plus d’enveloppe en numéraire, les montants variant en fonction du type d’examen scolaire. Les meilleurs écoliers au CEPE ont reçu 20 000 FCFA chacun, les 15 collégiens ont, quant à eux, perçu individuellement 30 000 FCFA et les meilleurs bacheliers, la somme de 50 000 FCFA, soit une enveloppe globale de 1 250 000 FCFA remise par la mission du CONNAPE, dimanche 07 août 2022.

L’objectif majeur de cette action publique du CONNAPE, à travers ces importantes récompenses en matériel et en numéraire, aux meilleurs apprenants du département de Niakara, est de sensibiliser les populations locales sur les bonnes pratiques nutritionnelles et ce, avec un accent particulier mis sur l’allaitement.

La cérémonie s’est tenue en présence du préfet de Niakara, Maténin Ouattara, du sous-préfet, Achille Diahou, de la députée de Niakara-Tortiya-Arikokaha, Catherine Koné, et du maire de Niakara, Pierre Koné Nakahouélé, ainsi que de nombreux cadres et populations.
(AIP)
jbm/fmo