Cet article a été publié le: 8/10/21 9:19 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le conseil régional de la Marahoué offre 800 tables-bancs à des établissements scolaires de Zuénoula et Gohitafla

Zuénoula, 08 oct 2021 (AIP)- Le conseil régional de la Marahoué a remis, jeudi 7 octobre 2021, 800 tables-bancs d’une valeur de plus de 19 millions de francs CFA à des établissements secondaires et primaires publics des départements de Zuénoula et de Gohitafla.

Ce don de table-bancs s’inscrit dans le cadre de la politique du conseil régional de faire de l’éducation une priorité, a indiqué le troisième vice-président du conseil, Tié Bi Youan, représentant le président Zamblé Bi Zahoury Zéphirin.  Cette action vise à pallier le déficit en tables-bancs, en vue d’améliorer les conditions de travail des enseignants et apprenants.

L’Inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire public (IEPP) de Zuénoula, Dogo Ambroise, a exprimé la joie des bénéficiaires au nombre de 15 établissements primaires et cinq établissements secondaires publics pour ce don, prenant l’engagement d’en faire bon usage.

Le préfet du département de Zuénoula, Dao Karidia a, pour sa part, salué les efforts du conseil régional et exhorté les bénéficiaires à faire en sorte que ces tables-bancs leur servent effectivement et non ailleurs. Elle a souhaité que les efforts du conseil s’étendent à d’autres structures dont les centres de santé.

(AIP)

akr/ns/fmo