Cet article a été publié le: 23/07/21 8:13 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le conseil régional de la Marahoué offre un véhicule à la gendarmerie de Bonon

Bouaflé, 23 juil 2021 (AIP)- Le conseil régional de la Marahoué a remis un véhicule flambant neuf de type 4×4 à la gendarmerie de Bonon, en marge de sa 3ème réunion de l’année 2021 tenue, jeudi 22 juillet, à la préfecture de Bouaflé.

Le conseil a fait don également d’un split à la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de la Marahoué.

Selon son président, Zamblé Bi Zahoury Zéphirin, cette action vise à améliorer les conditions de travail des gendarmes et du personnel de la DRENA pour la réussite de leurs différentes missions de sécurisation des populations et d’éducation des élèves.

Le préfet de la région de la Marahoué, préfet du département de Bouaflé, Gonbagui Gueu Georges, a salué le conseil pour ce don, invitant les bénéficiaires à en faire bon usage.

Le conseil régional de la Marahoué avait réalisé plusieurs projets de 2019 à 2020. Il s’agit, entre autres, de l’installation de sept pompes électriques, la réhabilitation d’un bâtiment de trois salles de classe et un bureau, la construction de trois salles de classe en plus d’un bureau et un dispensaire, la remise de 1000 tables-bancs à des établissements scolaires de la région.

(AIP)

ns/fmo