Cet article a été publié le: 23/07/21 7:33 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Conseil régional de la Marahoué se dote d’engins de travaux publics

Bouaflé, 23 juil 2021 (AIP)- Le Conseil régional de la Marahoué a présenté aux autorités locales et à la population quatre engins de travaux publics, en marge de sa 3ème réunion de l’année 2021, tenue jeudi 22 juillet, à la préfecture de Bouaflé.

Ces engins neufs, acquis sur fonds propres, sont composés d’un bulldozer, un grader, un compacteur et d’une chargeuse pelleteuse, baptisés des noms d’illustres personnalités de la région, à savoir Lia Bi Douayoua, Charles Koffi Diby, Michel Tahiri Zagret Boigny et de Dje Bi Dje Alexandre.

Selon le président du Conseil régional, Zamblé Bi Zahoury Zéphirin, ces machines vont servir à la réhabilitation des routes en état de dégradation et à la mécanisation de l’agriculture. Il a affirmé sa volonté de les mettre à la disposition des mairies de la région, au nombre de cinq, pour le bien-être de la population.

“Nous avons cinq mairies et un Conseil régional. Ces engins sont à la disposition de toutes ces collectivités. C’est notre outil. C’est ensemble que nous allons l’utiliser pour le bien-être des populations”, a souligné M. Zamblé Bi.

Le préfet de la région de la Marahoué, préfet du département de Bouaflé, Gonbagui Gueu Georges, a félicité le président Zamblé Bi Zahoury Zéphirin et les conseillers pour cette action, soulignant qu’elle répond véritablement aux besoins des populations. Il les a exhortés à travailler en synergie pour booster le développement de la Marahoué.

Le Conseil régional de la Marahoué avait réalisé plusieurs projets de 2019 à 2020. Il s’agit, entre autres, de l’installation de sept pompes électriques, la réhabilitation d’un bâtiment de trois salles de classe et un bureau, la construction de trois salles de classe en plus d’un bureau et un dispensaire, la remise de 1000 tables-bancs à des établissements scolaires de la région.

(AIP)

ns/fmo