Sikensi, 18 mars 2023 (AIP)- Le 4ème vice-président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa, Edima N’guessan Emmanuel, a remis des vivres offerts par sa structure aux catholiques du département de Sikensi en période de carême.
Les vivres, composés de sacs de riz et de sucre, de cartons de pâtes alimentaires et de bidons d’huile, ont été réceptionnés vendredi 17 mars 2023, par le curé de la paroisse Saint Gabriel de Sikensi, Yves Kré, dans la cour de sa paroisse.
M. Edima a indiqué que le geste du président du conseil Pierre Dimba et son équipe vise à soutenir la communauté catholique de Sikensi en ces moments de pénitence et de partage. Il a sollicité auprès des prêtres présents, des prières pour son mandant et ministre Pierre Dimba et le maintien d’un climat de paix dans le département.
» Nous souhaitons qu’en cette période électorale, les prières des guides religieux puissent renforcer la cohésion et la paix entre les habitants de Sikensi. Toutes les enfants de Sikensi doivent comprendre que le plus important, c’est le développement de Sikensi. Je souhaite qu’ils se rassemblent autour du Ministre Pierre Dimba afin de poursuivre les actions de développement entamés à Sikensi et dans la région de l’Agneby-Tiassa », a-t-il soutenu.
Le père Yves Kré a exprimé la gratitude au conseil régional pour la constance de l’acte de solidarité envers sa communauté et prié pour les autorités et la paix en Côte d’Ivoire.
Il a promis repartir les vivres au sein du vicariat général de Sikensi qui comprend cinq paroisses.
(AIP)
km/fmo