Cet article a été publié le: 15/01/22 13:29 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Conseil régional de l’Agneby-Tiassa s’engage pour l’emploi des jeunes de Sikensi

Sikensi, 15 jan 2022 (AIP)- Le 4è vice-président du Conseil régional de l’Agneby-Tiassa, N’Guessan Edima Emmanuel, a annoncé l’engagement de cette administration à satisfaire les jeunes de Sikensi à travers leur insertion socio-professionnelle probante.

M. N’Guessan Edima qui est par ailleurs chargé du département de Sikensi au sein du Conseil régional, a tenu à rassurer les leaders des jeunes et des femmes, au cours d’une séance de sensibilisation tenue mardi 11 janvier 2022,  à la sous-préfecture, sur la mise en oeuvre de la phase 2 du Contrat de développement et de désendettement (C2D) dans la localité.

Il a indiqué que ce projet est une opportunité offerte par le président du Conseil, Dimba Pierre, et son équipe, avec l’appui de bailleurs de fonds, afin de permettre à 800 jeunes de la région de mener des activités génératrices de revenus (AGR) ainsi que des micro et petites entreprises, peur leur épanouissement.

Le 4è vice-président du Conseil régional de l’Agneby-Tiassa a souhaité une conjugaison des actions du Conseil régional de l’Agneby-Tiassa et de la mairie de Sikensi à l’effet de réaliser le projet dans la “plus grande objectivité”, au profit des populations locales.

Il a ajouté que le Conseil régional de l’Agneby-Tiassa est en cours de création d’opportunités d’emplois pour 5 000 jeunes de la région, jusqu’en 2025, dont 2 500 jeunes à mettre en activité d’ici 2023.

(AIP)

km/ sdaf/cmas