Cet article a été publié le: 25/09/21 9:17 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Conseil régional du Gôh remet deux logements à Toutoubré et Ahizabré

Gagnoa, 25 sept 2021 (AIP)- Le Conseil régional du Gôh a remis, vendredi 24 septembre 2021, deux logements de fonction aux agents de l’Etat des localités de Toutoubré et Ahizabré, dans la sous-préfecture de Gagnoa.

D’un coût global de 15 millions FCFA chacun, soit un total de 30 millions FCFA, les deux logements ont été mis à la disposition du groupe scolaire de Toutoubré, et à la maternité d’Ahizabré, respectivement à huit et 15 km de Gagnoa, par le cinquième vice-président du Conseil régional, Zadi Zakéhi Michel, représentant le président Joachim Djédjé Bagnon.

Il s’agit de deux logements neufs de quatre pièces chacune, avec deux salles d’eau, une cuisine incorporée, une terrasse, situés chacun dans l’enceinte de l’établissement scolaire et sanitaire.

« Ça soulage, quand les populations bénissent les actions du Conseil régional », a indiqué M. Zadi, rappelant que le rôle de cette structure décentralisée est d’essayer d’offrir un cadre de vie agréable aux fonctionnaires que l’Etat affecte dans les localités sous leur responsabilité.

En une semaine, se sont une dizaine d’ouvrages que le Conseil régional a mis à la disposition des populations, a annoncé le chef de service des travaux du Conseil, Gbapo Harding Junior. Il a rappelé qu’un foyer est achevé et un bâtiment de trois classes sont en construction à Toutoubré, quand Ahizabré a bénéficié d’une réhabilitation de trois salles de classe.

« Soyez rassurés, la République travaille », a indiqué M. Gbapo aux autorités villageoises.

(AIP)

dd/cmas