Cet article a été publié le: 1/05/21 5:20 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Conseil régional du Gôh résilie une vingtaine de contrats d’entrepreneurs

Gagnoa, 1er mai 2021 (AIP)- Le président du Conseil régional du Gôh, Joachim Djédjé Bagnon, a annoncé officiellement vendredi 30 avril 2021 à Gagnoa, la résiliation par son institution d’une vingtaine de contrats passés avec des entrepreneurs, pour non respect des clauses.

L’annonce faite lors de la première session ordinaire 2021 du Conseil régional a concerné au total 29 marchés attribués à plusieurs entreprises, pour un coût global de plus de 909,783 millions de francs CFA.

M. Djédjé Bagnon a indiqué que ces entreprises ont reçu plusieurs mises en demeure de s’exécuter depuis plusieurs années maintenant, dont certains projets non réalisés remontent au temps des conseils généraux des années 2000.

Il a expliqué que la procédure de résiliation relève de la direction générale des marchés à qui revient la décision sur demande du conseil régional.

Ces chantiers non encore achevés concernent des constructions de marché couvert, de logement social pour établissement secondaire, de forages, de pavillon d’hospitalisation, de bâtiment de trois classes avec bureaux, de logement d’infirmier, de brigade de gendarmerie, ainsi que de nombreux ouvrages, aussi bien dans les départements d’Oumé et Gagnoa qui composent la région du Gôh.

Pour l’exercice 2021, plus de 2,6 milliards de francs CFA d’investissement sont disponibles au trésor public, et attendent que les marchés attribués  soient complètement exécutés, avant que les mandats ne soient signés pour paiement.

(AIP)

dd/fmo