Cet article a été publié le: 4/09/21 10:56 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le conseil régional du Gontougo offre une ambulance au centre de santé de Sapli

Bondoukou, 4 sept 2021 (AIP) – Le président du Conseil régional du Gontougo, Kobenan Kouassi Adjoumani a offert, vendredi  3 septembre 2021 une ambulance médicalisée au centre de santé de Sapli, localité à 35 km de Bondoukou (Nord-est), lors de la célébration d’une Journée du mérite et de l’excellence dans la localité.

Cette ambulance vient soulager les nombreux patients éprouvant d’énormes difficultés pour être évacués au Centre hospitalier (CHR) de Bondoukou en cas d’urgence, a fait savoir M. Adjoumani. Celui-ci a rassuré la population que le conseil se tiendra auprès d’elle afin de contribuer au développement de la région.

Ce geste a été salué par le président de la mutuelle de développement économique et social de Sapli, Fofié Kouakou. Il a profité pour égrener quelques doléances au bon fonctionnement du centre de santé notamment, la construction d’un laboratoire, d’un bloc opératoire et surtout d’une clôture.

En juin 2021, le programme triennal 2022-2024 du conseil régional du Gontougo, d’un coût de près de sept milliards de francs CFA pour avait été adopté.  Au total, 47 actions d’un montant de plus d’un milliard de francs CFA et 84 opérations d’un coût de près de six milliards de francs CFA, dans le secteur de la santé, l’éducation, l’hydraulique villageoise et des infrastructures routières  sont prévues pour les trois prochaines années.

(AIP)

zaar/kam