Cet article a été publié le: 2/10/21 20:09 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Conseil régional du Gontougo remet un bâtiment de trois classes à l’EPP Yaobouo

Tanda, 02 oct 2021 (AIP)- Le président exécutif du Conseil régional du Gontougo, Kossonou Kouassi Ignace,  a remis, vendredi 01 octobre 2021, les clés d’un bâtiment flambant neuf de trois classes à l’école primaire publique (EPP) de Yaobouo, localité à 15 kilomètres de Tanda (Nord-est, région du Gontougo).

Ce bâtiment entièrement construit par le conseil régional va permettre de relever le niveau d’étude d’élèves, a fait savoir M. Kossonou, invitant les parents d’élèves à la scolarisation de leurs enfants et surtout des jeunes filles afin qu’elles ne soient plus à la traîne du développement amorcé par le président de la République, Alassane Ouattara.

Le conseiller primaire d’inspection (CPI) de Tanda,  N’goran Kouassi Appoh a,  au nom du directeur régional de l’Education nationale et de l’alphabétisation de Bondoukou, remercié le conseil régional et  a plaidé pour l’équipement de cette école en tables-bancs, latrines et des logements pour les instituteurs.

En juin 2021, le programme triennal 2022-2024 du conseil régional du Gontougo, d’un coût de près de sept milliards de  francs CFA pour les actions et opérations, avait été adopté, lors de sa deuxième session ordinaire.

Au total, 47 actions et 84 opérations dans le secteur de la santé, l’éducation, l’hydraulique villageoise et des infrastructures routières  sont prévues dans ce programme.

(AIP)

si/zaar/fmo