Cet article a été publié le: 1/12/20 11:25 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Conseil régional du Hambol annonce la réalisation de plusieurs investissements à impact rapide sur les populations

Katiola, 1er déc 2020 (AIP) – Le président du Conseil régional du Hambol, Kalil Ibrahim Konaté a annoncé l’allocation d’un appui budgétaire de plus de 500 millions qui va permettre la réalisation de plusieurs investissements à impact rapide au profit des populations.

Ce fonds sera investi dans les domaines de la santé, de l’éducation, l’eau potable, a fait savoir M. Konaté, samedi 28 novembre 2020, à la salle de réunion de la préfecture, lors de la 3ème session ordinaire du Conseil régional du Hambol.

Dans les trois départements, à savoir Katiola, Dabakala et Niakara, ce projet à impact rapide prévoit l’octroi de six ambulances médicalisées aux hôpitaux et la construction de plusieurs centres de santé, a-t-il précisé.

Il y a également la construction de bâtiments de trois classes avec bureaux dans chaque département de la région, des piscines à Tafiré et à Dabakala, un centre de formation professionnelle à Dabakala ainsi que la formation de 30 jeunes dans l’exploitation minière afin d’éviter l’orpaillage clandestin.

Un plan stratégique sera mis en œuvre, au premier trimestre 2021, après une mission d’actualisation des données en eau potable, en électricité et en éducation.

(AIP)

dg/kkf/ask