Cet article a été publié le: 2/12/21 19:28 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le conseil régional du N’zi adopte son budget primitif 2022

Dimbokro, 02 déc 2021 (AIP) – Les conseillers régionaux ont, à l’unanimité, adopté le budget primitif de l’exercice 2022 du conseil régional du N’zi qui s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 2,23 milliards de FCFA, en présence du secrétaire général 2 de préfecture, N’guettia Kouamé Jérôme, à Dimbokro.

Le conseil régional va consacrer 48,7% de ce budget soit 1,09 milliard de FCFA à l’investissement, c’est-à-dire au financement des opérations issues du programme triennal 2022-2024 adopté en septembre, a expliqué le président de l’institution décentralisée, Koffi n’guessan Lataille, lors de la quatrième session du conseil tenue le 27 novembre 2021.

Rappelant les avancées enregistrées en trois ans d’exercice en matière de santé, d’éducation, d’hydraulique village, d’électrification rurale et de social, M. Koffi a assuré que ces investissements vont concerner notamment la construction et la réhabilitation de cantines, de logements de maîtres, de classes et latrines, de centres de santé, de logements d’infirmiers et de sages-femmes, de kits de réunions pour les populations, des dons de motos aux chefs de village et le traitement des voies et l’électrification.

Koffi Lataille a salué l’avènement du PSgouv qui va permettre la construction de châteaux d’eau pour raccorder plusieurs villages qui sont dans la même zone géographique, l’électrification de 201 villages sur 206. « Nous nourrissons de grandes ambitions pour notre région et nous demandons aux villages non encore électrifiés de patienter car leur tour viendra », a-t-il assuré.

Le représentant du préfet a salué la qualité du travail du conseil régional. Il a affirmé que le budget permet aux élus de réaliser certaines actions aux procédures parfois très longues.
(AIP)
ik/cmas